Rejoignez le collectif en signant la pétition et recevoir la newsletter mensuelle du CIV
Qui sommes-nous ?
VITROLLES INFO-VOIRIE Accueil Qui sommes-nous ? Aménagements Galerie photo Contact

Philippe Bizouard

Enseignant, 45 ans, engagé dans la  vie associative et politique  vitrollaise depuis 10 ans, j’ai décidé  de  créer ce collectif en juillet 2016  et qui regroupe pour l’heure une  vingtaine de citoyens de Vitrolles.  Dans une démarche constructive, je  veux à la fois dénoncer ce qui ne va  pas et proposer pour améliorer. On  ne doit opposer les modes de  transports les uns contre les  autres. On est tous automobilistes,  piétons, cyclistes ou usagers des  transports en commun.

Jean-Dominique Guigo

Jeune retraité et associatif de 61  ans, j’ai accepté de prendre la  responsablilité de ce collectif à la  demande de Philippe Bizouard,  bénéficiant de plus de temps libre  pour mesurer les impacts de la  circulation dans la journée à  Vitrollaise. Je n’habite pas Vitrolles  mais je m’y rends régulièrement  pour y effectuer des achats. Certes,  il y a des travaux qui impactent  fortement le traffic automobile.  Mais je ne comprends pas les  aménagements liés aux voies de  bus dont certaines mesurent 50 de  long et sont souvent facteurs  d’accidents.   
Frédéric Daurel Cadre dans une PME  à  Marseille, âgé de 40 ans, installé   provisoirement   à Vitrolles  depuis  mars 2016 cherchant un   logement en propriété. Ces dernières  semaines, j’ai constaté l’aggravation    du   trafic   automobile dans Vitrolles. J’appréhende  la  mise  en service des feux tricolores  aux  ronds-points  dès septembre.   Si     la     circulation    ne s’améliore pas aux heures de pointes, je me résignerai à chercher dans une autre commune que Vitrolles. J’invite   les   Vitrollais  à  rejoindre le collectif CIV afin  de  peser sur ce qui doit   nous   faire   progreser   et   non l’inverse.
Qui sommes-nous ?